🚚 Livraison gratuite au Canada et aux Etats-Unis
CAD

Il existe plusieurs positions pour pouvoir allaiter ton enfant. On pense souvent au bien-être de bébé, mais lors de mon allaitement, j’ai appris que c’était super important que je sois à l’aise et confortable pour allaiter mon enfant. 

N’oublie pas que l’allaitement ne doit pas être douloureux, si c’est le cas cela peut venir de plusieurs facteurs (bébé est mal positionné, mauvaise prise au niveau du sein…).

Si bébé n’ouvre pas bien la bouche, tu peux l’aider en plaçant ton mamelon sous son nez, comme ça, il va vouloir ouvrir grand la bouche pour prendre l’aréole du sein et pas juste le mamelon. 

Peu importe la position que tu auras choisie, c’est important que :

  • L’oreille, l’épaule et la hanche de bébé doivent être alignées.
  • Que tu aies tout ce dont tu as besoin à côté de toi (eau, biscuits, amande, téléphone…)
  • N’oublie pas d’aller aux toilettes avant d’allaiter bébé, tu ne sais jamais combien de temps cela peut durer.

N’hésite pas à consulter une consultante en lactation, elles peuvent te sauver ! 

La position de la madone

Je dirai que c’est la position la plus courante durant un allaitement. La tête de bébé repose sur ton avant-bras, du même côté que le sein qui tète. Sein droit = bras droit.

La position de la madone inversée

C’est le contraire de la position de la madone classique. Si tu allaites bébé avec ton sein droit, bébé est soutenu avec ton bras gauche. Sein droit = bras gauche.

La position allongée sur le côté

Personnellement, c’est ma position préférée ! Tu t’allonges sur le côté, ton ventre collé contre bébé. Tu places la tête de bébé légèrement sous ton sein pour qu’il ouvre grand la bouche pour bien attraper le sein et avoir une bonne prise. 

La position du “ballon de rugby”

 Non, non, non, non, nous ne ferons pas du rugby avec bébé, c’est juste un nom amusant pour parler et t’imaginer cette position d’allaitement. 

Si tu allaites bébé avec ton sein droit, tu places bébé sur ton bras droit. Tu soutiens sa nuque avec ta main droite.

Tu dois être assise pour pratiquer cette position et les jambes de ton bébé dépassent derrière toi. 

La position allongée ou légèrement inclinée

C’est souvent la première position qui est proposée lorsque bébé naît. Si bébé est en bonne santé, il est placé sur ton ventre ou sur ton sein. Instinctivement, il se déplacera vers le mamelon pour essayer de téter. 

C’est une bonne position si tu as une forte poitrine ou un jet puissant. 

La position du koala

Plus pratique quand bébé est plus grand. Il est assis à califourchon sur ta cuisse face à toi. C’est une position très appréciée pour des bébés qui ont souvent des otites ou qui ont des reflux.

La position de la louve

Bébé est allongé sur le dos et toi tu es à quatre pattes au-dessus de lui. C’est une position qui est souvent utilisée en cas d’engorgement ou si bébé à une prise au sein difficile.

Il y a d’autres positions d’allaitement, mais je te partage aujourd’hui les plus communes.

D’ailleurs, dis-moi en commentaire, la ou les positions que tu as le plus pratiquées ou détestées ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Comparer0

              Termes et Conditions

              Premier Lait s’engage à maintenir ce site web à jour en temps et en heure. Si toutefois vous rencontriez un problème ou des données obsolète, nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir. Veuillez indiquer où sur le site web vous lisez les informations incorrectes. Nous examinerons cela dès que possible. Veuillez envoyer votre réponse par e-mail à: audrey@premierlait.com. Nous ne sommes pas responsables des pertes résultant d’inexactitudes ou de lacunes, ni des pertes résultant de problèmes causés par ou inhérents à la diffusion d’informations par Internet, tels que des perturbations ou des interruptions. Lors de l’utilisation de formulaires Web, nous nous efforçons de limiter le nombre de champs obligatoires au minimum. Pour toute perte subie à la suite de l’utilisation de données, de conseils ou d’idées fournis par ou au nom de Premier Lait via ce site web, Premier Lait n’assume aucune responsabilité. Les réponses et les demandes de renseignements personnelles soumises par e-mail ou à l’aide d’un formulaire web seront traitées de la même manière que les lettres. Cela signifie que vous pouvez attendre une réponse de notre part dans un délai d’un mois au plus tard. En cas de demandes complexes, nous vous informerons dans un délai d’un mois si nous avons besoin d’un délai maximum de 3 mois. Premier Lait doit faire tous les efforts possibles pour protéger ses systèmes contre toute forme d’utilisation illicite. Premier Lait doit mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées à cette fin, en tenant compte, entre autres, de l’état de l’art. Toutefois, il ne saurait être tenu pour responsable de quelque préjudice que ce soit, direct et/ou indirect, subi par un utilisateur du site web, résultant de l’utilisation illégale de ses systèmes par une tierce partie. Tous les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de ce site web appartiennent à des tierces parties qui ont placé le contenu eux-mêmes ou auprès duquel Premier Lait a obtenu une licence d’utilisation. La copie, la diffusion et toute autre utilisation de ces documents sont interdites sans l’autorisation écrite de Premier Lait , sauf si et dans la mesure où le stipule une réglementation impérative (telle que le droit de citer), sauf indication contraire du contenu. Si vous avez des questions ou des problèmes d’accessibilité du site, n’hésitez pas à nous contacter.